Faire une fête dans son jardin

Faire une fête dans son jardin

19 février 2020 Non Par jura

Le beau temps reviens, petit à petit, nous pensons donc déjà aux nombreuses choses que l’on va pouvoir faire dans son jardin cet été. Et il est vrai qu’on en rêve tous. Pouvoir se lever et voir un beau soleil, ne plus se cacher sous de longs manteaux et écharpes. Pouvoir ressortir les petites robes, shorts et chaussures d’été.

Il est donc agréable de pouvoir penser à ce que l’on pourrait faire, entre amis ou en famille, dans la chaleur de l’été.

Nous avons donc penser à faire une petite fête dans son jardin. Pour cela, nous avons trouvé quelques petites astuces pour pouvoir l’organiser.

Prévoir la date en avance, c’est important.

Afin d’avoir le maximum de personne disponible à cette date, il faut donc la prévoir à l’avance. Il se peut que tous soit occupés à autre choses, ce qui serait tout de même bête, surtout si vous avez tout organisé. N’hésitez donc pas à créer un événement Facebook, afin de pouvoir notifier votre envie de faire une soirée entre amis (ou en famille) aux personnes invitées.

Préparer la décoration.

Même si la soirée se déroule dans le jardin, il peut être bon de prévoir quelques décoration. Vous pourrez pourquoi pas fêter le bonheur de vous retrouver, tout simplement. Ou bien un anniversaire, si quelqu’un à son anniversaire proche de la date. Afin d’être bien éclairé, tout le long de la soirée, vous pourrez donc acheter des lanternes et des lampions pas trop cher ici. Cela permettra donc de continuer la soirée, en toute tranquillité, même quand la nuit sera tombée.

Prévoir la nourriture.

Pour moi, en été, il y a deux plats qui peuvent être fait en plein air comme à l’intérieur. Soit des salades composées. C’est vrai et facile à préparer. Cela permet donc de manger léger, tous ensemble autour d’une table et de discuter avec un bon rosé à la main. Ou bien un barbecue. Dans tout les cas, n’hésitez pas à demander à vos convives ce qu’ils préfèrent. Et, selon le nombre de personne, pourquoi pas faire les deux ?

Prévoir des activités ou de la musique.

Quand on fait une petite soirée, nous avons envie de pouvoir nous amuser entre nous. Pour cela, il peut être bon de prévoir des petites activités à faire en plein air. Il y a de nombreuses choses. Si vous avez de la place, vous pouvez organiser un match de foot ou de volley, par exemple.