Les conseils d’Eléonore pour organiser un séminaire

Les conseils d’Eléonore pour organiser un séminaire

23 février 2020 Non Par jura

Le séminaire est un événement purement professionnel. Il est organisé pour approfondir les connaissances de tous les participants, pour les partager avec les autres, mais c’est un bon moyen de communication dans le business. Organisons ce séminaire de la plus simple manière possible.

Créer un séminaire

Facebook peut être un outil de communication que vous pourrez utiliser pour présenter un séminaire, tout en sachant que vous pouvez user de l’influence des médias. Mais vous avez également la possibilité d’assister au séminaire grandiose, aux foires de rencontre entre les entreprises, à un colloque et en profiter pour lancer votre ligne. Le but du séminaire est de vendre vos produits ou vos services. Donc, vous devriez avoir un surplus que les autres.

Le placement des gens

Quand on organise un séminaire, c’est vrai qu’on a des informations à partager, mais quelques parts, on veut que les assistants s’orientent vers votre vision. Cela dit qu’il faut connaître ses clients, ses participants avant de rédiger le planning de ce séminaire. Placer les gens d’une manière à ce qu’ils sont aptes à vous suivre en détail. Un emplacement où vous pouvez les observer, même s’ils sont des milliers, vous avez tout le monde dans votre ligne de mire.

Un programme bien structuré

Le programme sera détaillé en heure et chaque étape sera défini par un timing bien précis. N’oubliez pas de mettre des animations dans ce séminaire, qui dépendra bien évidemment de sa thématique. Mais également de laisser les participants à faire une pause, avec un petit cocktail distribué pour qu’ils puissent discuter ensemble.

Un séminaire peut durer quelques heures, ou quelques jours, mais tout dépendra de votre objectif. Il peut se faire dans vos locaux, dans un espace ou encore en ligne.