Comment choisir ses alliances de mariage?

Comment choisir ses alliances de mariage?

12 février 2021 Non Par festivalmusiquehautjura

Les mariages peuvent prendre différentes formes, laïque, religieux et évoluent en fonction des pays et des coutumes. Mais s’il est une tradition qui reste pour le moins commune à tout, c’est bien l’échange des anneaux de mariage durant les festivités.

La symbolique de l’alliance de mariage

Dans la religion catholique, c’est par cet anneau qu’est scellé un engagement auprès de Dieu, de respect, d’assistance et de fidélité envers son partenaire. L’alliance porte bien son nom, elle permet de lier deux personnes entre elles. Ce bijou offert depuis l’antiquité permet de prouver son amour, mais c’est aussi une marque d’appartenance à quelqu’un. Aujourd’hui, en cours il vous suffit de regarder les mains d’une personne pour savoir si son cœur est pris. Ce qui explique ces scènes de films tellement répétées où le marin infidèle enlève sa bague lorsquil est avec sa maitresse. Cette bague reste un engagement fort qui vous suivra tout au long de votre vie de couple et peut être léguée dans quelques occasions à vos enfants.

Comment choisir son alliance de mariage ?

Comme nous avons pu le voir précédemment, ce bijou est celui qui va vous suivre tout au long de votre vie maritale, il convient que celui-ci soit confortable et durable. Éviter de succomber à un effet de mode dont vous pourriez vous lacer avec les années. De plus, il faut penser stratégique avec les alliances, ils possèdent au fur et à mesure des anniversaires de noces de la faire évoluer. Pour choisir votre alliance mariage, vous devrez opter pour un métal précieux afin de la conserver durablement. Et rien de tel que de partir sur l’or, plus ou moins serti de pierres précieuses. En jonc, en solitaire, or blanc ou or jaune, vous pourrez retrouver une large collection sur le site de Laudate, un spécialiste de la bijouterie d’événement. Vous pourrez faire graver votre alliance avec des initiales ou la date de votre alliance, ou quelque chose qui symbolise votre union.

Dans le choix de votre alliance, vous pourrez avoir envie d’une bague qui s’harmonise avec votre bague de fiançailles, n’hésitez pas à essayer différentes formes.

Uni pour la vie, vous n’êtes pas obligé d’avoir les mêmes alliances, le mariage se compose de différentes personnalités, il est donc tout à fait normal que chacun puisse choisir selon ses propres goûts.

Pourquoi l’alliance est-elle portée à l’annulaire gauche ?

La tradition repose sur le port de l’alliance du côté gauche. Cette tradition nous vient directement de l’Égypte antique, considérée comme une connexion directe avec le cœur par la veine ” vena armoris”. C’est aussi plus commode de porter l’alliance à ce doigt au vu de la majorité de droitiers.

Dans ces certains pays d’idéologie protestante et de l’Est, vous pourrez observer l’alliance portée à la main droite, elle signifie que la personne est veuve et toujours engagée moralement dans cette relation.

Combien de temps choisir ses alliances avant le mariage ?

Pour éviter toute forme de stress et pour être sûr d’avoir le modèle disponible, il est conseillé de s’y prendre 2 mois avant la date du mariage. Il faut effectivement compter un délai de 4 semaines pour être livré.