Quels sont les intervenants à appeler pour un séminaire d’entreprise ?

Quels sont les intervenants à appeler pour un séminaire d’entreprise ?

15 juillet 2021 Non Par festivalmusiquehautjura

Depuis quelques années déjà, les séminaires d’entreprises sont devenus monnaie courante. En effet, de nos jours, les grands groupes n’hésitent pas à réunir tous leurs salariés pendant plusieurs jours afin de réaliser un séminaire d’entreprise. Le but principal de cet événement est de créer une équipe forte et de renforcer les liens entre tous les maillons de chaîne. Lors de ces séminaires, de nombreuses activités sont réalisées, qu’elles soient en accord avec le travail ou pas. Le ludisme fait aussi énormément partit de ces événements. Dans cet article, nous allons voir avec précision quels sont les intervenants qui peut être intéressant d’avoir pour un séminaire.

Des magiciens, des humoristes, des artistes, etc.

Concrètement, dans un premier temps, il est important de dire que dans un premier temps, vous pouvez tout à fait faire appel à des artistes, c’est d’ailleurs fortement recommandé. En effet, dans un séminaire, il est coutume de parler du travail en majorité durant la journée. Par conséquent, le soir, si possible, il peut être intéressant de faire redescendre la pression. Pour cela, vous pouvez donc faire appel à des artistes en tous genres. Par exemple, vous allez pouvoir faire appel à des chanteurs, des humoristes ou encore des magiciens.

L’essentiel est de trouver des personnes qui vont pouvoir animer une soirée et divertir les personnes dans la salle. Quoi que l’on puisse en dire, ce genre de soirée d’entreprise est très pratique pour créer une équipe et pour la souder le plus possible. De plus, cela permet aussi de faire descendre la pression de la journée. Si vous êtes convaincu, n’hésitez pas et faites, par exemple, appel à un magicien lyon entreprise, ou partout ailleurs. Autrement, si vous choisissez de faire appel à un humoriste, il sera très important de bien connaître l’artiste pour éviter que des salariés se sentent mal après certaines blagues. Le but est de créer une équipe, pas de faire ressortir des individualités.

Des conférenciers

Bien évidemment, vous pouvez aussi choisir de faire appel à des conférenciers et des personnes inspirantes. Concrètement, comme nous vous l’expliquions plus haut, l’important est de faire redescendre la pression. Cependant, vous êtes totalement libres de choisir ce que vous voulez faire pendant cette période. En effet, au lieu de faire appel à des artistes, vous pouvez aussi choisir de faire appel à des personnes qui vont pouvoir raconter un chemin de vie, une expérience précise, etc.

Bien sûr, vous pouvez faire appel à une personne travaillant dans le même domaine que l’entreprise pour donner un retour d’expérience pratique, mais vous pouvez aussi aller chercher auprès de la concurrence ou autre. Le plus important est que cela apporte quelque chose à votre entreprise et vos salariés. Pour cela, vous devrez alors trouver des parcours de vies inspirants, etc. Dans ces moments-là, vos salariés voudront se détendre. Par conséquent, il sera très important de respecter cet aspect par-dessus tout. C’est aussi pour cette raison qu’il faudra bien choisir l’intervenant, afin que celui-ci parle bien et soit captivant, par-dessus tout.